Que peut-on faire des bouchons en plastique et en liège ainsi que de livres abîmés ?

8 mar

Bonjour à tous,

Je vous ai expliqué précédemment comment faire un cendrier avec une canette en métal. J’espère que cela vous a été utile, du moins un petit peu ;) .

Pendant mes balades, je récupère aussi les bouchons, qui seront reversés à une association, les Bouchons d’Amour. Que vont-ils faire avec çà ? Les bouchons vont hachés puis transformés en palettes plastique ou en d’autres objets ?

Que peut-on faire des bouchons en plastique et en liège ainsi que de livres abîmés ? dans Articles 6804683

Schéma du recyclage des bouchons

L’argent obtenu par la revente de ces bouchons contribue à l’achat de matériel pour les personnes handicapées. Nous contribuons à la fois à l’entente sociale et au nettoyage de l’environnement.

Les bouchons dAmour
Album : Les bouchons d'Amour
Quelques images de l'association
7 images
Voir l'album

Si vous voulez intégrer le réseau des Bouchons d’Amour, voici le lien pour leur site :

http://www.bouchonsdamour.com/

Pour les bouchons en liège, j’ai vu sur Internet, que nous pouvions les utiliser, après les avoir imbibés d’alcool à brûler, comme allume-barbecue. Nous ne savons jamais quoi faire avec ces déchets, surtout avec une fête comme Noël ou un anniversaire.

Le site en question avec de bonnes idées : http://www.decodebrouille.fr/

Maintenant, vous n’avez aucune raison de les jeter à la poubelle ou au feu. Conservez les.

Pour finir, voici mon dada. Vous avez peut être des livres en double ou endommagés ? Faites en des hérissons !?! Vous me prenez pour un fou, mais je ne rigole pas. Des animaux si mignons et si faciles à faire avec un livre. Comment ? Tout simplement en pliant en 2 la page puis corner les coins jusqu’en bas et vous avez un trapèze en page. Continuez sur toutes les pages et vous avez au final un début de hérisson. Mais il faut le finir en mettant trois boutons, deux pour les yeux et un plus gros pour le museau. C’est un jeu de patience, et vous allez râler très souvent et laisser tomber pendant quelques minutes.

Je vais mettre une fiche Déco en ce qui concerne cette dernière utilisation, afin que de nombreuses personnes puissent refaire facilement des Papiérisson, le petit nom que je leur donne.

J’espère que vous apprécierez une nouvelle fois ces lignes et n’hésitez pas à commenter, surtout en bien ;)

Bonne soirée !

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus